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Accès à l'information

L’une des priorités du gouvernement est de favoriser le déploiement du gouvernement en ligne, soit l’accès à l’information et aux services par voie électronique, dans un objectif d’améliorer et de simplifier la relation entre l’État, le citoyen et les institutions extra gouvernementales. Au fil des années, le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) a déjà franchi de grands pas pour adhérer à cette orientation. En effet, des services en ligne sont offerts aux municipalités et organismes qui transigent régulièrement avec le MAMOT. Avec le projet du PGAMR, le gouvernement s’attend à  améliorer sa prestation électronique de services. De plus, l’offre de services électroniques facilitant l’implantation de PÉS dans le réseau municipal et régional est en lien direct avec les orientations du gouvernement en ligne.

En tant qu'organisme public, le MAMOT est soumis à la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels qui reconnaît aux citoyens, en plus du droit d'accès aux documents, le droit d'accès aux renseignements personnels qui les concernent et la correction de ces renseignements s'ils sont inexacts, incomplets ou équivoques, ou si leur collecte, leur communication ou leur conservation ne sont pas autorisées par la Loi.

Le Ministère est également assujetti au Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels qui prescrit aux organismes publics la diffusion de certains documents dans leur site Web. Cela s'inscrit dans la volonté du gouvernement d'offrir plus de transparence aux citoyens.



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Assistance aux utilisateurs

Le PGAMR est un portail transactionnel qui utilise le système d’authentification gouvernemental (ClicSEQUR Entreprises) pour gérer les accès et l’identité d’un utilisateur qui souhaite consulter l’une ou l’autre des prestations électroniques (PÉS) de services offertes à l’attention du réseau municipal.

Dans ce contexte, l’assistance aux utilisateurs est sous la responsabilité de différents intervenants. Afin de simplifier votre démarche, la section demande d’assistance est spécialement conçue pour vous aider à déterminer l’identité de l’équipe de service à la clientèle à privilégier pour vous assister dans votre requête.

Assistance aux utilisateurs

PGAMR
Direction des solutions d'affaires (DSA)

Demande d'assistance