Imprimer

Accessibilité

Le Portail gouvernemental des affaires municipales et régionales (PGAMR) doit respecter les standards gouvernementaux sur l’accessibilité du Web. Les trois standards sur l’accessibilité du Web qui ont obtenu le statut de directive obligatoire du Conseil du trésor le 10 mai 2011 sont disponibles sur le site du Secrétariat du Conseil du trésor (SCT)  :

Accessibilité d’un site Web (SGQRI-008-01)
Ce standard énonce les règles permettant à tout site Web, public ou intranet ou extranet, d’être accessible afin de faciliter son utilisation par toute personne, handicapée ou non.

Accessibilité d’un document téléchargeable (SGQRI-008-02)
Ce standard énonce les règles permettant à tout document téléchargeable sur un site Web, public, intranet ou extranet, d’être accessible afin de faciliter son utilisation par toute personne, handicapée ou non.

Accessibilité du multimédia sur un site Web (SGQRI-008-03)
Ce standard établit les règles applicables à un objet multimédia dans un site Web, qu'il soit public, sur intranet ou sur extranet, en vue de le rendre accessible à tous.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire s’engage à s’assurer que les efforts nécessaires sont mis en place pour que le portail ainsi que tous ses contenus, actuels et futurs, soient conformes aux standards gouvernementaux sur l’accessibilité. Les prestations de services disponibles présentement sur le portail ne sont pas nécessairement conformes aux standards d'accessibilité pour diverses raisons. Elles seront adaptées au fur et à mesure de leur évolution.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’accessibilité du portail ou des prestations de services qui y sont disponibles, ou pour toutes autres questions ou commentaires par rapport à l’accessibilité du site, veuillez communiquer avec nous.



Haut de page

Assistance aux utilisateurs

Le PGAMR est un portail transactionnel qui utilise le système d’authentification gouvernemental (ClicSEQUR Entreprises) pour gérer les accès et l’identité d’un utilisateur qui souhaite consulter l’une ou l’autre des prestations électroniques (PÉS) de services offertes à l’attention du réseau municipal.

Dans ce contexte, l’assistance aux utilisateurs est sous la responsabilité de différents intervenants. Afin de simplifier votre démarche, la section demande d’assistance est spécialement conçue pour vous aider à déterminer l’identité de l’équipe de service à la clientèle à privilégier pour vous assister dans votre requête.

Assistance aux utilisateurs

PGAMR
Direction des solutions d'affaires (DSA)

Demande d'assistance