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 Message d'intérêt général

À propos du PGAMR


Le Portail gouvernemental des affaires municipales et régionales (PGAMR) est un portail transactionnel sécurisé qui rend disponible des prestations électroniques de services (PÉS) de différents ministères et organismes (MO) qui transigent avec le réseau municipal et les organismes régionaux.

Gouvernance

L’établissement d’un partenariat d’affaires pour assurer la disponibilité des prestations électroniques de services des différents ministères et organismes est encadré par des ententes administratives.

Le MAMOT assure la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles du PGAMR dans le respect des orientations gouvernementales définies pour le gouvernement en ligne.

Le ministère/organisme propriétaire de PÉS est responsable de l’évolution et de la gestion du contenu de ses PÉS intégrées au PGAMR. Il demeure également imputable de l’administration des accès et du pilotage de ses PÉS.

Assistance aux utilisateurs

Le PGAMR est un portail transactionnel qui utilise le système d’authentification gouvernemental (ClicSEQUR Entreprises) pour gérer les accès et l’identité d’un utilisateur qui souhaite consulter l’une ou l’autre des prestations électroniques (PÉS) de services offertes à l’attention du réseau municipal.

Dans ce contexte, l’assistance aux utilisateurs est sous la responsabilité de différents intervenants. Afin de simplifier votre démarche, la section demande d’assistance est spécialement conçue pour vous aider à déterminer l’identité de l’équipe de service à la clientèle à privilégier pour vous assister dans votre requête.

Assistance aux utilisateurs

PGAMR
Direction des solutions d'affaires (DSA)

Demande d'assistance